profil

 
cia-cracked-smile-splash-square-SQ1500M1.jpg

Cia Mooney a travaillé sur un large éventail de possibilités créatives de mobilier, de design d'exposition et la conception de produits pour les clients aux États-Unis et à l'étranger.

Cia Mooney était vice-président du développement des produits pour Watson, un fabricant de meubles de contrat Pacific Northwest reconnue pour son leadership dans les pratiques de conception et de fabrication écologique. Avant de rejoindre Watson, elle était vice-président du développement des produits + lancement pour Brayton-Steelcase, un fabricant de meubles de contrat en Caroline du Nord.

Après avoir obtenu son diplôme d'études supérieures en design industriel à la Domus Academy de Milan en 1989, elle est retournée aux Etats-Unis de concevoir les expositions pour le nouveau Musée de Motorola Electronics, Schaumburg, IL. Un musée planificateur et exposition designer expérimenté, elle a créé des expositions pour lea musées de la science, la technologie et pour les enfants.

Son intérêt pour l'apprentissage et l'éducation a conduit à des missions d'enseignement à la Rhode Island School of Design et a la Design + Architecture Senior High School à Miami. Cia Mooney a été conférencier invité et conférencier à l'Université de Caroline du Nord, la Fondation Arango Design à Miami et de nombreuses manifestations Steelcase parrainés.

Elle a travaillé à Milan dans les studios de Ettore Sottsass et Aldo Cibic sur les programmes pour des clients internationaux des meubles, des produits et d'exposition. Indépendamment, son travail de conception a été exposé à Euroluce, Salone del Mobile et avec Isao Hosoe à la Triennale de Milan. En 1993, elle a créé son studio à Miami, Floride, où elle a continué à concevoir beaucoup pour Motorola réussissant des missions d'exposition à Beijing, Chine, le Centre Epcot en Floride et les plans de détail pour l'Amérique latine. 

Cia Mooney a reçu un baccalauréat en design industriel à l'Institut Pratt de Brooklyn, NY.